Logo Déclic Habitat

Isolation sous rampants

isolation toiture et isolation combles

 

Nous vous proposons de réaliser l'isolation de vos combles rampants, grâce à notre fournisseur RockWool, spécialisé en fabrication 100% française de laine de roche.

 

Ce produit promet :

 

  • une isolation durable (garantie 50 ans et plus)
  • un produit sain (98% de roche volcanique)
  • une économie évolutive (consommation, impôts, RGE)

 

N'hésitez plus, isolez-vous : contactez-nous !

 

Nous vous accompagnons dans vos démarches de la pose isolante aux démarches administratives pour les subventions attribuées par l'Etat.

isolation des combles - laine de roche

 

 

L'isolation sous rampants consiste à parer votre charpente d'une épaisse couche isolante composée de laine de roche issue du basalte, un matériau naturel aux performances exceptionnelles qui bénéficie d'une excellente longévité.

 

Cette matière naturelle est très efficace pour lutter contre les déperditions de chaleur de vos maisons.

L'isolation du toit par l'intérieur, vous permettra d'aménager une pièce supplémentaire confortable, étanche et protégée du froid et de la chaleur et de réduire la consommation d'énergie générale de votre habitation.

 

Nous avons sélectionné pour vous une laine de roche performante et de qualité, fabriquée en France par une entreprise reconnue : Rockwool.




Performance thermique

L'isolation de vos combles vous permettra de réduire drastiquement vos factures d'énergie en limitant efficacement les ponts thermiques. Cette technique a l'avantage d'apporter un confort de vie dans votre maison quelle que soit la saison et de vous permettre de bénéficier d'une nouvelle pièce saine, à l'abri du froid et de la chaleur.

 

Performance acoustique

L'isolation de vos combles isole votre maison des nuisances sonores environnantes de manière efficace.

 

Nos solutions d'isolation de combles aménagés

Nous proposons différentes solutions pour l'isolation de vos combles aménagés adaptées à la construction neuve et la rénovation.

 

Une première couche d'isolant se place entre les chevrons puis une couche d'isolant, disponible selon différentes épaisseurs, vient se positionner au-dessus de cette première couche.

 

Le système DeltaRock est un panneau triangulaire parfait pour combler les écarts irréguliers existants entre chevrons. Cette solution est économique, car les chutes sont réutilisables et permettent une isolation sur-mesure et optimale.

 

Le système Rockcomble est composé de panneaux autobloquants à bords flexibles disponibles en 2 largeurs : 400 et 600mm.

D'une grande facilité de pose, ils se posent entre chevrons et sans découpe.

 

Le choix de la seconde couche d'isolant va déterminer la performance thermique de votre isolation.

 

Cette deuxième couche peut être complétée selon deux autres types de panneaux, en fonction de votre budget :

- des panneaux rigides mono densité accompagnés de bandes autocollantes, d'un frein vapeur et d'un kit d'étanchéité pour une performance thermique optimale.

- des panneaux semi-rigides d'une largeur allant de 45 à 225mm recouverts d'un pare-vapeur kraft polytéthylène, plus accessibles, mais tout de même très efficaces.

 

chantier de pose de laine de roche toiture

 

Nos solutions d'isolation des toitures par l'extérieur

Depuis 2016, Déclic Habitat vous propose une nouvelle solution d'isolation hybride très efficace et adaptée pour les constructions neuves et anciennes et sur tous supports, même irréguliers.

 

Le systèmeTRISO-SUPER 12 BOOST'R', développé par la société française Actis, est composé d'un isolant mince destiné à améliorer les performances thermiques et l'étanchéité à l'air et à l'eau de vos maisons, en toiture par l'extérieur.

Cette isolation hybride se présente sous forme d'un pack composé de deux matériaux : un isolant haute-performance avec pare-vapeur intégré et un écran de sous-toiture perméable à la vapeur d'eau avec performance thermique intégrée qui vont venir former l'enveloppe isolante et étanche.

 

L'installation de ce type d'isolation se fait en crémaillère sur chevrons et permet de bien isoler l'habitation sans surélever la toiture de manière importante.

 

Cette composition durable résulte d'une excellente performance thermique qui atteint une résistance thermique de R>6,21m².K/W.. La réalisation de ces travaux est donc éligible à l'ensemble des aides financières accordées pour la rénovation énergétique. En terme d'économies, elle permet également de réduire de 25 à 30% les dépenses de matériaux et de main d'oeuvre.

 

 

Avantages

- une nouvelle pièce à vivre confortable et saine

- une réduction de vos factures d'énergie de l'ordre de 30%

- une augmentation du DPE et donc de la valeur de votre habitation

- une chaleur mieux restituée en hiver et une fraîcheur conservée en été

- une bonne durabilité dans le temps

- d'origine minérale, la laine de roche résiste aux termites

- incombustible

- écologique

- économique

- ces travaux permettent d'entrer en conformité avec la RT 2012 dans le neuf

 

Crédits d'impôts

Il convient de bien calculer la Résistance Thermique à ajouter à la première couche pour atteindre le seuil éligible à l'obtention des aides financières dispensées par l'Etat.

 

Une résistance thermique de 6K/W minimum est nécessaire pour obtenir un crédit d'impôt.

 

Déclic Habitat effectue avec vous les démarches nécessaires pour vous faire bénéficier de ces aides.

Retour aux prestations