Logo Déclic Habitat

Isolation des murs intérieurs

Isolation intérieur Déclic Habitat

 

Nous vous proposons différentes solutions d'isolation pour vos murs intérieurs grâce à la laine de roche et la laine de verre.

 

Ces deux matériaux sont :

 

  • Des isolants thermiques (résistent à l'humidité, aux insectes, au feu)
  • De longue durée
  • Sans danger pour la santé

 

Si la laine de verre coûte moins chère, elle dure également moins longtemps.

 

Rapprochez-vous de nos conseillers pour savoir quel matériau choisir !

 

 

 Des murs mal isolés peuvent constituer une source de déperdition d'énergie estimée à environ 20%.

 

Pour parfaire votre isolation, Déclic Habitat est en mesure de vous proposer des solutions d'isolation pour vos murs en vous proposant la pose de laine de verre ou de roche d'une épaisseur allant de 120 à 140mm.

 

Ces deux matériaux sont très utilisés pour l'isolation thermique, mais présentent néanmoins quelques différences.

 

Isolation des murs avec la laine de roche

Ce matériau naturel et écologique est constitué d'un mélange composé de basalte, autrement dit de roche volcanique et se présente sous forme de rouleaux. La laine de roche est un parfait isolant thermique et phonique qui résiste à l'humidité, aux insectes et au feu. Elle est économique, car elle bénéficie d'une grande longévité dans le temps sans perdre ses performances d'isolation. Son processus de fabrication est plus complexe et ses performances sont plus importantes que celles de la laine de verre d'où son prix un peu plus élevé que celui de la laine de verre.

 

Isolation des murs avec la laine de verre

 

La laine de verre est composée de sable et de verre recyclé et se présente sous forme de rouleaux ou de panneaux.

Elle représente également un bon isolant phonique et thermique selon les performances énergétiques de base de votre habitation et son installation est très simple et rapide. Ce matériau offre une isolation plus accessible en terme de budget, mais est moins performante que la laine de roche. La laine de verre a tendance à gonfler et est moins durable dans le temps.

 Ces deux matériaux ne représentent pas de risques pour la santé.

 

Aides financières

Ces travaux peuvent donner droit à des aides financières selon les résistances thermiques en vigueur. Pour ce type d'isolation, une résistance thermique de 3,70m2K/W est nécessaire.

Retour aux prestations